Ken Akamatsu

Publié le par Ananas



Ken Akamatsu (健 赤松) est né dans la préfecture de Kanagawa, le 5 juillet 1968. Après deux tentatives (et deux echecs) pour entrer à Todai (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?), université de Tokyo très renommée, il entre à l'université de Chuo pour faire de la littérature. Il s'inscrit alors dans trois clubs (voir article sur le système scolaire au Japon): cinéma, animation, et manga. C'est en troisième année qu'il décide qu'il deviendrait mangaka. Comme beaucoup de mangakas, il décide de faire des concours pour être connu, notamment celui du Shonen Magazine, qu'il remporte avec une comédie romantique: il commence alors sa carrière de mangaka.

Son éditeur lui propose alors de faire un manga avec des filles, autour de l'informatique. Ce manga, vous le connaissez sûrement: c'est "Ai Ga Tomaranai", ou "Ai Non Stop!". La série se terminera en 1997, avec 9 tomes.
La série suivante est celle qui l'a fait connaitre dans le monde entier, qui a été publiée de 1999 à 2002. Il s'agit bien sûr de "Love Hina", série de 14 tomes.

Akamatsu attendra un an avant de commencer une nouvelle série, qui aura elle aussi beaucoup de succès: il s'agit de Mahou Sensei Negima, manga où il nous présente un grand nombre d'héroïnes, élèves d'une classe qui aura pour professeur principal (et professeur d'anglais) un jeune garçon de 10 ans seulement.

Publié dans Mangakas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C un de mes mangakas préférés !!!P.S : peu tu mettre des infos sur ces auteur , STP ? :- Yoko Kamio- Yuu WataseMerci !Noeru
Répondre